Drôle de place pour laisser un tel commentaire, mais bon....
J'ai près de 60 ans. On m'offre d'adopter un tout petit, de ma famille éloigné, dont les parents on eu un accident tragique. Il a 6 mois.
Pierre, comme toi, les miens ont quitté la maison il y a, un bail. Et je recommencerais. Ce que j'entends de tous c'est "ah non, recommencer les couches...". Ceux qui disent ça sont idiots, les couches c'est le moindre des soucis quand on élève un enfant. Les nuits blanches à l'hôpital, le temps consacré à en faire un humain potable, à gérer des crises d'adolescent, ça c'est plus exigeant. Mais d'un autre côté, on connaît le chemin qu'il prendra, et on est peut-être moins stressé avec la vie...
Toi qui vit ça de nouveau Pierre, ça a l'air de quoi? Les autres ici qui ont vécu ça, svp contribuez intelligemment, pas avec des insignifiances...
La paternité a 60 ans
- PIERRE WOODMAN
- The Spider
Re: La paternité a 60 ans
Moi perso je trouve ça génial et ça me rajeunit dans la tête !!! C'est un bonheur immense ...
Aprés il faut aussi penser au fait que toi comme moi on va probablement quitter ce monde dans une semaine, un mois, un an, 10 ans, 20 ans ou peut-être 30 si on a de la chance mais qu'on risque de faire du mal à des jeunes qui auront du mal à se remettrent de la mort de leur père !!!
C'est une responsabilité et j'y pense souvent ...
PW
Aprés il faut aussi penser au fait que toi comme moi on va probablement quitter ce monde dans une semaine, un mois, un an, 10 ans, 20 ans ou peut-être 30 si on a de la chance mais qu'on risque de faire du mal à des jeunes qui auront du mal à se remettrent de la mort de leur père !!!
C'est une responsabilité et j'y pense souvent ...
PW
“Nobody is jealous of the losers, only the winners attract the jealousy and hatred of idiots. That explains who my enemies are...”
I feel 2024 will be my best year ever !!!
I feel 2024 will be my best year ever !!!
Re: La paternité a 60 ans
C'est exactement ce qui me turlupine. Ça et avoir l'énergie que ça prend au quotidien. Maintenant ça va, mais dans 10 ans?
(Quand il sera ado, il se fichera de moi tant que j'irai le conduire à son match de foot! Alors ça sera moins pire )
(Quand il sera ado, il se fichera de moi tant que j'irai le conduire à son match de foot! Alors ça sera moins pire )