Notre-Dame on fire
-
- Guru
- Posts: 376
- Joined: Fri Mar 15, 2013 1:03 pm
Re: Notre-Dame on fire
Maybe a repost? Not sure, how serious this footage is: https://youtu.be/EgfYYMjpf1s
- PIERRE WOODMAN
- The Spider
- Posts: 95687
- Joined: Thu Feb 19, 2009 2:48 pm
- Location: All
- Contact:
Re: Notre-Dame on fire
This video has been certified has real by french autorities but apparently this light is "normal" ...
I don't think it is, but I'm nobody ...
PW
I don't think it is, but I'm nobody ...
PW
“Nobody is jealous of the losers, only the winners attract the jealousy and hatred of idiots. That explains who my enemies are...”
I feel 2024 will be my best year ever !!!
I feel 2024 will be my best year ever !!!
Re: Notre-Dame on fire
Vote for your favorite girl here with-pierre/vote-for-who-you-want-see-t ... 12252.html
Re: Notre-Dame on fire
Christian church and a symbol of Paris bursts into flames. It might be a terrorist action. Media has in the past downplayed the terrorism angle with the justification of preventing the rise of Islamophobia. Some of us think that the media choosing to disclose some information and withholding other is bullshit, and so we call them out.Eintracht wrote: This is not conservatism. This is idiocy. I can not stand that an orientation that was once representing rationality, reason and sanity has been conquered by oafish idiots!
All of the above is just putting 2+2 together, and the boy who cried wolf and all that... Wouldn't be the first time.
So, spare us all your sanctimonious name-calling.
-
- Guru
- Posts: 173
- Joined: Thu May 28, 2009 8:15 pm
Re: Notre-Dame on fire
Ah oui, carrément... les rues de Paris sont sales, je te l'accorde, mais pas à ce point là. Tu remontes quelques années en arrière (décénnies?), à l'époque y'avait des "motos-crottes" (je ne pense pas que ce soit le bon terme, mais bon), et là c'était clairement le parcours du combattant pour avancer sur le trottoir.Jean wrote:street of Paris are rotten with shits, you have to do effort to not vomit
Maintenant, c'est quand même nettement mieux.
Bien sûr que c'est un drame (pour son histoire, son architecture et le symbole), même si tu sembles avoir du mal à le comprendre.Jean wrote:on perd "notre-dame" et c'est le drame, c'est moins grave de manger de la merde et d'ecouter de la merde, et ça me fait pisser de rire, on me cite du "ouais mais les pièrres ont un langage, une histoire, ect" ouais ok, mais la langue française, la bouffe et tous le reste, c'est de la branlette ? Les milliardaires ils s'en branlent eux, ils bouffent en suisse ou au luxembourg, marcon il a un chef privé à l'élysée, ect ect ect, bref putain.
Pas la peine d'aller en Suisse ou au Luxembourg, tu vas à Paris et tu trouves pléthore de brasseries et restaurants français.
"Ecouter de la merde"? Ok, mais ça c'est juste une question de goûts.
"Les radios françaises ont pour obligation de diffuser "aux heures d'écoute significative" un "minimum de 40% de chansons d'expression française, dont la moitié au moins provenant de nouveaux talents ou de nouvelles productions", selon une loi de 1986." Je pense qu'à ce niveau là, la musique française est plutôt bien protégée.
Pour la langue française, là aussi, on doit être l'un des pays les plus protectionnistes (je ne parle pas des dialectes), même si des aberrations existent, dans leur choix de nouveau mot à inclure dans le dictionnaire par exemple... et ils ne voulaient pas inclure le verlan à un moment? Je ne sais plus... oui, des fois, ça ne tourne pas très rond chez eux...
Re: Notre-Dame on fire
As Pierre wrote before you cannot make this old beam oak burn easily.klausmueller wrote:Maybe a repost? Not sure, how serious this footage is: https://youtu.be/EgfYYMjpf1s
I watched the video, it seems some person ignited the fire.
people wrote under the video:
Michael Gaudet
Actually, the # of vandalized Catholic churches in France alone for 2019 is 1063, for 2018 is 878.
I have also learned that construction had not begun as the scaffolding had just been set up. Starting to look like #NotreDame was another act of vandalization.
Jade
We all know who did it. Now raise hell and take your country and culture back. Dont stop. You have more support than you know. The western world is with you.
-
- Guru
- Posts: 173
- Joined: Thu May 28, 2009 8:15 pm
Re: Notre-Dame on fire
Apparemment, cette vidéo date de 17h05 le jour de l'incendie (à une heure à laquelle des ouvriers travaillaient encore sur le toit).klausmueller wrote:Maybe a repost? Not sure, how serious this footage is: https://youtu.be/EgfYYMjpf1s
Et selon des personnes ayant eu accès à cette vidéo, d'autres flashes du même type apparaissent plus tôt vers 15h00 et 16h00...
On sait aussi que les ouvriers étaient en train de monter des échafaudages, peut-être des travaux de soudure liés à ça.
Bref, une vidéo qui, de part sa piètre qualité, ne prouve pas grand chose. Ou plutôt, propose plusieurs hypothèses.
Et sincèrement, s'il est prouvé que le feu est lié aux travaux, ce serait même "pire" que le terrorisme. Puisque l'ont aurait pas seulement de l'incompétence (ne pas avoir su protéger un tel monument) mais aussi de la connerie... (travaux de soudure sur le bois, ou le fameux court circuit de l'ascenseur...)
Re: Notre-Dame on fire
J'ai bien compris, sauf que j'ai juste l'impression que ça englobe tout le reste alors que l'histoire de France, et surtout le quotidien de millions de français, ça ne s'arrête pas à "notre-dame". Y'a des répercussions qui sont bien plus graves et concrètes, au quotidien, dans toute la france, et qui sont bien plus tristes et sujet à avoir les boules et peur pour nos gosses, si on analyse tout ça posément. Je le répète, un vieux paysan qui cultive ses légumes pour nourrir ses gosses au fin fond de l'ardèche, c'est tout aussi chargé d'histoire que "notre-dame", c'est aussi la france de marcel pagnol, ect ect, et ça date pas d'un mois que tout ça crève aussi à petit feu, les milliaradaires ils pleurent aussi "notre-dame" mais de loin, réfugié dans je ne sais quel paradis fiscaux, Arthur il fait des dons, cool, sauf que il vit en belgique, donc la merde de Paris, ça ne le concerne pas, ça fait des dons, mais de loin, je pense que c'est pour ça que ces gens là se rendent pas compte de la réalité au quotidien et des autres priorités, aveuglé par le feu de "notre-dame" qu'ils ont vu dans leur tour d'ivoire, ou par les baies vitrés de leur soirée jet set coktail privée, mais si tu descends dans la rue, tu verras que plein d'autre choses sont déjà parties en fumé, tout aussi grave, mais ça on pleure pas trop dessus, disney n'a pas fait de film là-dessus.parisatnight wrote:Bien sûr que c'est un drame (pour son histoire, son architecture et le symbole), même si tu sembles avoir du mal à le comprendre.
Tiens regarde : https://www.youtube.com/watch?v=Hhcpw6l70eoparisatnight wrote: Pas la peine d'aller en Suisse ou au Luxembourg, tu vas à Paris et tu trouves pléthore de brasseries et restaurants français.
Moi j'en parle, des dialectes, mes grands parents parlaient comme ça, tout ça part aux chiottes pour la nouvelles génération, on apprends quoi aux gosses à l'école en senconde/troisième langue ? Tu le sais aussi bien que moi...Pour la langue française, là aussi, on doit être l'un des pays les plus protectionnistes (je ne parle pas des dialectes)
Donc voilà hein, le coeur de la France il est peut-être en feu, mais avant ça, il s'est fait passé au hachoir, puis à la moulinette, puis on l'a assaisonné, ect, et c'était pas un drame comme aujourd'hui. L'histoire de France c'est pas juste les monuments, les valeurs, la bouffe, la société, tout ça aussi se barre en couilles.
Vote for your favorite girl here with-pierre/vote-for-who-you-want-see-t ... 12252.html
- PIERRE WOODMAN
- The Spider
- Posts: 95687
- Joined: Thu Feb 19, 2009 2:48 pm
- Location: All
- Contact:
Re: Notre-Dame on fire
C'est exact !!!Bref, une vidéo qui, de part sa piètre qualité, ne prouve pas grand chose. Ou plutôt, propose plusieurs hypothèses.
Pour ce qui me concerne, j'ai grandi dans la forêt et le bois je connais bien ...
Les poutres en chêne de notre Notre Dame pour ceux qui sont novices, certaine pièce ont mis 70 ans à être fabriquées. Dans les temps anciens et même encore auourd'hui dans certaine région du globe, on enterre le bois dans des zones marécageuse où même on le pose au fond d'un lac pendant 20, 30, 50 années voir plus, et les poutres deviennent dures comme des blocs de béton. Même la vermine qui aime ronger le bois ne peux y pénétrer avant des siècles voir jamais.
Dans ma jeunesse mon Grand Père maternel qui était un grand ingénieur pour EDF mais aussi un charpentier hors pair m'avait un jour lancé un défi lorsque j'avais 13 ans.
Il avait amené sur son établi un énorme morceau de chène qui avait passé des années dans l'eau et m'avait donné une hache en me disant que si je parvenais à faire une entaille profonde de la largeur de ma main il me donnerait un billet de 50 francs.
C'était une fortune pour moi mais en fin de journée aprés des heures d'éfforts et m'être ruiné les deux mains je n'avait pas entaillé plus de 5 centimètres !
Je frappais du béton en bois et même la flamme d'un chalumeau mettait du temps à pénétrer cette masse si solide.
Donc voilà je n'ai pas la science infuse mais entendre qu'un court circuit a mis le feu à des poutres qui ont résisté pendant 900 ans à TOUT, ça me semble ridicule mais bon ...
PW
“Nobody is jealous of the losers, only the winners attract the jealousy and hatred of idiots. That explains who my enemies are...”
I feel 2024 will be my best year ever !!!
I feel 2024 will be my best year ever !!!
Re: Notre-Dame on fire
Pierre, on est d'accord que le court circuit c'est du pipeau, mais analyse aussi tout le tralala bordel, regarde vite ça https://www.youtube.com/watch?v=Hhcpw6l70eo
ça Paris-Match n'en parlais pas, pas de dons et pas de larmes, tu trouves ça juste ?
ça Paris-Match n'en parlais pas, pas de dons et pas de larmes, tu trouves ça juste ?
Vote for your favorite girl here with-pierre/vote-for-who-you-want-see-t ... 12252.html